Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


(Page 1) | 2 | newer

    0 0
  • 07/17/13--10:05: Mes bracelets pour l'été
  • Ah l'été, les couleurs vives et les tenues légères, les bras dénudés... et l'envie d'accessoiriser un peu tout ça. J'ai fait dernièrement des bracelets comme ceux de Modes et travaux pour mes filles, avec des petites breloques.

    Et la technique m'a inspirée. J'ai donc ressorti de mes placards les restes de biais plié et thermocollé que j'avais utilisé pour faire des bandeaux il y a quelques mois et j'ai appliqué la même recette, c'est-à-dire la même méthode de nouage.



    J'ai utilisé 50 cm de biais, mais si j'en refaisais, je rajouterai 10 cm par sécurité.

    Pour éviter que les bords ne s'effilochent, j'ai juste mis du vernis transparents sur les bords des biais.

    Et voilà des bracelets, à porter seul ou en groupe.

    Pour ma part, je pense que je vais les garder tout l'été, car il s'assortissent à presque toutes mes tenues !

    Vous aimez ? Dites-le-moi !

    0 0




    chemise de nuit été coton étoiles light nightgown for summertimeOui, je sais, je n'ai pas été très régulière ces derniers temps, mais en plus des vacances, de la réparation de ma machine à coudre, j'ai eu des périodes où je croulais sous le travail. Et qui dit beaucoup de travail, dit peu de temps libre...









    Il m'a fallu plusieurs mois pour arriver à trouver les deux ou trois heures nécessaires pour coudre cette petite chemise de nuit promise à ma grande, alors que j'avais le tissu (un coton léger avec de petites étoiles turquoises), lavé et prêt à coudre. Elle l'a eue à la veille de partir chez ses grands-parents en vacances, mais je n'avais pas eu le temps de la prendre en photo.

    Rien de neuf dans la conception, c'est toujours la même base (les intemporels pour les enfants), en taille 8 ans ce coup-ci. Elle devrait pouvoir la garder quelques années.

    Il ne me reste plus qu'à vous montrer une photo !!!

    chemise de nuit été coton étoiles light nightgown for summertime

    Et les anciennes versions :

    chemise de nuit été coton fillettes light nightgown for summertime
    Version 2011

    chemise de nuit hiver velours
    Version hiver
    A bientôt !

    0 0

    Après plusieurs lavages et frottages infructueux, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : ce gilet est irrémédiablement tâché. Et le pire, c'est que je ne sais pas même avec quoi ma dernière s'est tâchée. C'est dommage, parce que j'aimais bien ce gilet.






    Bon, pas le choix, il faut trouver quelque chose pour dissimuler les tâches. Autre trouvaille dans mon stock de tissus, un t-shirt plein de colle (oui, oui, de la colle, utilisée à l'école... et dire qu'ils n'utilisent pas de tabliers...).

    J'ai opté pour quelque chose de simple : j'ai coupé un rectangle dans le bas du t-shirt, pour un effet fini, j'ai cousu ensemble les deux côtés de la bande. Enfin j'ai froncé la partie coupée, et j'ai tiré le fil de fronces pour faire une rosette, que j'ai juste cousue pour cacher la partie tâchée.

    Bon, ça durera le temps que ça durera, mais en attendant, ça fait propre et ce gilet est à nouveau mettable. De toute façon, dans quelques mois, il sera définitivement trop court et il n'y aura pas de nouveau bébé chez moi, alors...


    Vous aimez ?

    0 0

    jupe en jean recyclé gouttes recycled maxi-skirt
    Ma grande fille voulait une jupe en jean pour remplacer la sienne qui s'était faite trop étroite. Ca tombait bien, j'avais des vieux jeans à recycler et un peu de temps devant moi. La demoiselle savait ce qu'elle voulait : une jupe longue et évasée, pour pouvoir quand même courir et sauter, s'asseoir dans la cour avec les copines...







    Je me suis inspirée de deux modèles chinés sur internet :


    • la jupe à pans de Crafter Hours (pour l'utilisation d'un autre tissu pour l'ourlet du bas et la ceinture. J'avais peur que le nombre de couches de jean nécessaire ne fasse rendre l'âme à mon aiguille, alors cette solution m'a semblé la bonne.

    Comme on le voit sur la photo, j'ai utilisé non pas un, mais deux vieux jeans : un bleu foncé à moi et un bleu clair de mon mari. C'était le seul moyen d'arriver à obtenir la bonne longueur. 

    Le patron utilisé pour les pans de tissu faisait 10 cm à l'extrémité la plus étroite et 25,5 cm à l'extrémité la plus large, pour une longueur de 51 cm. Il y en a 8 en tout.

    J'ai prévu des appliqués en forme de goutte, pour cacher l'usure de certaines parties des jeans et apporter un esprit graphique. Pour l'ourlet du bas, j'ai cousu une bande de tissu bleu marine sur l'endroit de la jupe, avant de le coudre à l'arrière de la jupe. J'a ensuite retourné cette bande de tissu et j'ai fait un ourlet en haut et je l'ai fixée par deux rangées de couture. Pas facile à expliquer, mais peut-être que des photos seront plus parlantes...
    jupe en jean recyclé gouttes recycled maxi-skirt

    Pour la ceinture, j'ai aussi rajouté une bande de tissu bleu marine, mais je ne l'ai pas retournée comme pour l'ourlet : je m'en suis servie pour faire une ceinture, fixée au niveau de la couture entre le jean et le tissu bleu, et dans laquelle j'ai glissé un élastique, pour plus de confort.

    La demoiselle adore sa nouvelle jupe : elle peut tout faire avec, même s'asseoir en tailleur ou écarter les jambes !!!

    jupe en jean recyclé gouttes recycled maxi-skirt

    Vivement que j'ai de nouveaux jeans, pour me faire ma propre jupe ;-))

    0 0
  • 09/19/13--13:16: Merci !!!
  • Chaussons polaire fleece slippersJe viens de voir que ce blog a franchi les 20 000 visites depuis sa création, en juin 2012. Je suis assez surprise par ce résultat et je vous remercie tous et toutes pour vos passages !







    Comme je suis toujours over-bookée en ce moment (et ça ne va pas s'arranger avec mon déménagement dans trois mois...), je vous montre juste des photos des nouveaux chaussons que j'ai cousus pour mes grandes en l'honneur de la rentrée. Parce que oui, il n'y a pas que les pantalons qui ont la fâcheuse manie de raccourcir pendant l'été, il y a aussi les chaussures et les chaussons qui rétrécissent !!!


    Chaussons polaire fleece slippers
    Version basse
    Chaussons polaire fleece slippers
    Version haute (spécial frileuse)

    Pour voir les chaussons précédents, il faut cliquer ici :
    Chaussons 2012
    Et pour les semelles, c'est par là !
    Encore merci, et à très bientôt...



    0 0

    C'est vrai que je me suis faite un peu silencieuse depuis quelques semaines, mais voici un nouvel article rajouté en boutique : des barrettes en jean.

    De jolies fleurs en jean, agrémentées de sequins et fixées sur une pince crocodile, facile à assortir avec presque n'importe quelle tenue !

    Si vous êtes intéressée, suivez le lien !

    0 0

    Cette pochette pour brosse à dents pour deux personnes est désormais sur le départ. Il ne me reste plus qu'à l'emmener à la Poste.
    Il en reste quelques-unes dans ma boutique ALM et je peux aussi vous en faire des sur mesure en fonction des couleurs que vous aimez !


    0 0

    Non, ce ne sont pas de ratés dont je vais vous parler aujourd'hui, mais de torchons cousus pour ma soeur, et qui m'ont permis de finir quelques morceaux de tissu éponge. C'est une commande spéciale, après qu'elle ait vu celui que j'avais cousu pour ma mère.





    Il sont toujours conçus avec des oreilles, pour pouvoir les attacher à la porte d'un réfrigérateur ou d'un four mais j'ai varié un peu les appliqués !






    Si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir...

    A bientôt,


    0 0

    Un nouveau modèle vient juste de rejoindre ma boutique ALM : la housse pour protéger les vêtements. Voici le premier modèle réalisé. D'autres couleurs vont suivre dans les jours qui viennent, lorsque j'aurai réceptionné la commande que j'attends.








    Ces housses pour vêtements sont très pratiques pour protéger les plus précieux de nos vêtements, ceux qu'on ne sort pas souvent, et dont les épaules risquent de se retrouver couvertes de poussière au fond de nos penderies. La taille est adaptée à des vêtements féminins ou masculins.

    J'adore ce nouveau modèle, que je pense décliner en plusieurs coloris pour convenir à différents intérieurs. Je vais d'ailleurs m'en servir pour réaliser une partie de mes cadeaux de Noël, mais chut...

    Pour ce modèle, je me suis inspirée de plusieurs sources trouvées sur internet que j'ai adaptées :


    Click to Enlarge






















    A bientôt !


    0 0
  • 01/20/14--10:04: Mieux vaut tard que jamais !
  • Je sais qu'on approche de la fin du mois de janvier, mais ces derniers temps, ma vie s'est résumée à une course poursuite
    : beaucoup de travail jusqu'à la fin du mois de décembre, un déménagement, avec forcément une coupure d'internet.

    Mais je tenais quand même à vous souhaiter mes meilleurs voeux. Que vos vies soient remplies de beaux moments, de sourires de vos proches, de soleil et d'émerveillement !

    Sur la photo que je vous présente, vous verrez mes dernières créations cousues juste avant Noël pour mes trois filles :

    Une robe chasuble pour la grande
    Une jupe courte et un gilet sans manches pour la moyenne
    Et un short pour la petite maigrichonne.

    Le tout avec des barrettes assorties dans les cheveux...

    A très bientôt pour l'aménagement de ma nouvelle maison (j'ai déjà des bricoles en cours de coupe pour ma cuisine) !!!



    0 0

    tapis égouttoir vaisselle noir blanc gris
    Qui dit nouvelle maison, dit nouvelle cuisine ! Contrairement à la précédente cuisine qui était faite de bric et de broc (une cuisinière, un plan de travail posé à l'arrache sur le lave-vaisselle...), ce coup-ci je me retrouve avec une cuisine récente, bien conçue aux couleurs modernes : noire, blanche et grise. J'avais forcément envie de me faire de nouveaux accessoires pour fêter ça dès ma machine sortie des cartons.





    Le plus urgent pour moi était de remédier au problème de l'égouttoir. Il est plat et lisse, pas l'idéal pour sécher. J'ai fait le test de rincer un verre avant d'aller me coucher et le lendemain matin, il était toujours mouillé.

    Je me suis donc concocter un petit tapis d'évier, à la bonne taille et en utilisant des tissus assortis à ma cuisine : un tissu noir à pois blancs et un tissu éponge gris. Bon à vrai dire, j'en ai fait deux identiques, histoire de pouvoir le laver régulièrement.

    Ce tapis vous plaît, vous en voudriez-un mais vous n'avez pas le temps ou la machine à coudre pour le faire ? N'hésitez pas à vous rendre dans ma petite boutique sur A little Market. Cet article est entièrement personnalisable, taille, couleurs, alors n'hésitez pas à me consulter !

    tapis égouttoir vaisselle noir blanc gris

    tapis égouttoir vaisselle noir blanc gris

    tapis égouttoir vaisselle noir blanc gris




    0 0

    Après le tapis pour mon égouttoir, il me fallait aussi des torchons pour les mains. Le tout assorti à ma cuisine encore ! Et comme pour le tapis, j'en ai fait deux pour le lavage !

    J'ai utilisé le même modèle que pour ceux-ci et ceux-là, avec des oreilles pour les attacher à la poignée du placard, celle du four ou encore du réfrigérateur.










    Si vous ne souvenez plus des autres versions, voici un petit rappel ;-)


    0 0
  • 02/12/14--09:44: Des chaussons rouges !
  • Chaussons polaires rouges éclairToujours pas de modèle original, mais des chaussons rouges pour mon neveu. Ce modèle en polaire et bulgomme est efficace, durable, facile à enfiler et vite lavés. J'aime toujours autant et mes filles et moi portons les nôtres tous les jours.

    Comme mon neveu de 5 ans adore le rouge, je lui ai fait des chaussons de cette couleur, avec des éclairs pour l'aider à courir plus vite ;-)




    J'en profite pour faire une petite revue des chaussons précédents...


    Je suis à votre disposition pour toute commande, si vous ne savez pas coudre, ou que vous n'avez tout simplement pas le temps !

    A bientôt !


    0 0

    Coussin chaise recouvrir chair cushionCa faisait bien longtemps que je ne vous avais pas donné de tuto maison. Aujourd'hui, je voulais vous montrer comment j'ai recouvert l'assise d'une chaise, pour qu'elle soit assortie à la chambre de ma fille... Oui je sais que c'est pousser le vice un peu loin, mais j'adore le résultat ;-)

    Ce tuto est ultra simple, à condition d'avoir une chaise du même type que la mienne, avec déjà une assise en tissu, qui recouvre une planche de bois. Si vous avez une chaise en bois toute simple (voire en paille), il faudra seulement rajouter une couche de mousse pour rendre l'assise confortable...



    Comme pour une recette, commençons par les ingrédients.

    Il vous faut :
    - Une chaise,
    - Du tissu (un morceau plus grand que l'assise, ou des chutes si vous voulez faire du patchwork)
    - Une agrafeuse cloueuse (si vous en avez une électrique, c'est que du bonheur, mais une manuelle marche aussi très bien)
    - Des agrafes en quantité suffisante

    Et c'est parti !

    Coussin chaise étape 1 et 2



























    1. Enlevez l'assise de la chaise. Là, forcément, ça dépend du modèle...

    2. Coupez votre tissu. Je suis partie d'un rideau qui allait à l'origine sous le lit de ma fille, donc sur deux côtés, il y avait déjà un ourlet tout prêt. Vous ne vous rappelez plus des rideaux de lit, cliquez sur le lien ! Si vous n'avez pas d'ourlet, gardez simplement une longueur suffisante pour en faire un au moment de l'agrafage (un ourlet double pour plus de solidité). Il est possible de ne pas faire d'ourlet et d'agrafer directement, mais j'aurais trop peur que mon tissu s'effiloche rapidement.

    Coussin chaise étape 3



























    3. Commencez par agrafer un côté, ici le dessous, en mettant des agrafes de manière très rapprochée. N'allez pas trop près des angles, et reprenez directement un autre côté, en faisant toujours un ourlet si besoin et en gardant le tissu tendu.

    Coussin chaise étape 4



























    4. Pour faire un angle, pliez le tissu pour obtenir un angle tendu et propre et agrafer. Si besoin, recoupez le tissu superflu dans l'angle. Agrafez à plusieurs endroits (une vraie maniaque, je sais).

    Coussin chaise étape 5



























    5. Une fois que tous les angles sont faits, retournez votre assise et remettez-la en place sur la chaise.

    Rénover coussin de chaise Renew chair cushion



























    Et voilà ! Vous en pensez quoi ? Moi, j'adore et ma fille aussi... Ca lui a même donné envie de faire ses devoirs dans sa chambre (mais pour ça il faudrait qu'elle range son bureau et là, c'est pas gagné !).

    0 0

    Vous le savez bien, vous autres mères de famille, quand un pantalon est troué c'est souvent sur le genou. C'était le cas pour ce jean slim, confortable et bien coupé de ma deuxième. Il est bientôt trop court pour elle, mais j'attendais de lui qu'il vive dans quelques temps une troisième vie, avant d'aspirer à une retraite bien méritée. Je suis comme ça, moi : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.





    J'avais forcément dans mon stock des petits morceaux de jean, dans lesquels j'ai découpé une fleur (mais pour un garçon vous pouvez opter pour un motif plus géométrique du style triangle, cercle...) que j'ai cousu par dessus le trou. Pour plus de solidité, j'ai aussi cousu un carré de jean à l'intérieur du pantalon.

    Le plus difficile a été de coudre ça à la machine sur une jambe de pantalon pas très large... J'ai ensuite cousu à la main quelques sequins pour le pourtour pour rendre le jean plus girly !





    Et vous, vous faites comment pour boucher les trous ?

    réparation jean repair accrocPS : pour voir d'autres réparations de jeans,
    cliquez ici ...........................................................................................ou ici !

    jean reparer repair before after avant après

    0 0

    manchon ceinture de sécurité pois noirUn petit bonjour pour vous montrer une nouvelle version d'un manchon pour ceinture de sécurité. Ce petit accessoire bien utile quand arrivent les beaux jours, permet de protéger votre cou des cisaillements exercés par la ceinture de sécurité.








    Si je parle de nouvelle version, c'est que j'en avais déjà fait une il y a quelques temps, pour ma fille aînée, (à voir ici) qui s’assoit au milieu dans ma voiture et dont la ceinture vient du toit de la voiture et pas du côté comme c'est le cas pour ses sœurs.

    manchon ceinture de sécurité pois noir

    Le nouveau est pour ma belle-mère donc j'ai opté pour un design plus neutre !

    Comme toujours, si vous êtes intéressé par une de mes créations, n'hésitez pas à me contacter pour que j'en réalise un exemplaire pour vous.

    Vous pouvez aussi voir ma boutique ALM, même si j'ai pris du retard !



    0 0

    C'est reparti pour les cadeaux personnalisés de fin d'année, pour les maîtresses, profs de musique... Et comme toujours, la première étape a consisté à chercher des idées sur internet, avec deux idées phares : utiliser des chutes de tissus et si possible trouver des idées à réaliser avec les enfants.

    Idée n°1 : des petits oiseaux sur le blog The Sewing Loft 
    idées cadeaux maitresses

    • Ces oiseaux sont mignons. 
    • Ils peuvent servir de magnets ou de porte-clés
    • Les filles peuvent m'aider à choisir les couleurs, tracer le patron sur les tissus, découper...











    Idée n°2 : des cartes en papier cousues sur le blog Stiched In Color
    I <3 these trees!
    • La 2e a travaillé sur les arbres toute l'année à l'école et elle pourra montrer sa belle écriture à l'intérieur
    • Les filles peuvent m'aider sur le patron










    Idée n°3 : des plumes, à rajouter aussi sur une carte sur le blog Little Bit Funky

    • C'est peut-être un peu plus évolué, donc plus pour la grande














    Idées n°4 : des marques pages, parce que j'adore ça et que les maîtresses, ça lit forcément, sur Craft buds

    Corner Bookmarks Tutorial Fabric
    • Facile, rapide...










    Bon j'essaie de vous montrer mes réalisations prochainement, même si je me suis faite très rare ces temps-ci !








    0 0
  • 06/13/14--03:06: Cadeaux de naissances
  • Tapis à langer doudou étiquettes
    Récemment, j'ai eu à nouveau l'occasion de coudre pour des nouveaux-nés. C'est toujours un plaisir d'offrir un cadeau fait maison.








    Voici donc un petit retour sur ces cadeaux :


    • Pour Sandro, un tapis à langer avec des animaux


    tapis à langer animauxtapis à langer animaux

    tapis à langer animaux







    • Pour Lison, le même tapis à langer avec des motifs roses et un doudou à étiquettes assorti



    tapis à langer et doudou étiquettetapis à langer et doudou étiquette


     Les tapis à langer sont faits toujours sur le modèle que celui-ci (dont je me suis bien servie et qui sert maintenant de tapis à langer les poupées). Pour voir l'article original, c'est par ici !

    Doudou 8tapis à langer

    Et pour le doudou, on en trouve beaucoup sur Internet, mais je me suis arrêtée sur celui de Cmamankilafee, à voir là !


    • Enfin pour les grandes soeurs de Lison, j'ai pris le temps de faire des chouchous (parce que c'est bien connu, c'est pénible ces bébés qui retiennent toute l'attention !) 
    chouchou cheveux

    J'ai donc fait deux lots dans des couleurs assorties, attachés par un lien en croquet.
    Si vous voulez apprendre à en faire, vous pouvez aller voir mon tuto chouchous.

    chouchou cheveux
    A bientôt !

    0 0

    Sacs et invitations en papier peint
     Si, si, cet article a bien un rapport avec la couture. Un rapport évident même, une fois que vous aurez lu ce message : le papier peint se coud très bien, comme le papier d'ailleurs, et ce matériau recyclé vous permet de réaliser, à peu de frais, de petits sacs cadeaux, des invitations, des enveloppes même. Et puis, et cela vous évitera d'utiliser des sacs en plastiques (vous savez, ceux pour les anniversaires, aux couleurs des héros des enfants, en plastique fin, et en plus très moches...) pour les cadeaux que vous distribuerez. Enfin, selon leur âge, vos enfants pourront les réaliser sous votre surveillance ou seuls.



    Sacs en papier peintAvant d'attaquer, je tiens à rendre hommage au blog Absolumentdéco, sur lequel j'ai trouvé l'idée de base. J'ai un peu personnalisé mon modèle, certes, mais le plus gros vient de là ! Si vous voulez voir son tuto, cliquez ici !













    Voici donc mes modifications :

    • Concernant la taille des feuilles de papier, j'ai pris des rectangles de 25 cm x 56 cm (la largeur d'un lai de papier peint). 
    • J'ai utilisé du fil en coton à broder que j'ai torsadé en cordelette à la place des rubans et j'ai pris une couleur différente par enfant invité (est-ce que je vais oser vous dire d'où vient ce fil ??? Oui, allez, il était à la grand-mère de mon mari, récup' oblige)
    • J'ai rajouté une étiquette (une étoile dans un papier peint contrasté) pour noter le prénom des enfants avant de nouer une des cordelettes !
    Sacs en papier peint

    Au final, ma grande a bien participé : elle a coupé les rectangles, a cousu une partie des sacs, à part le fond que je me suis réservé, a appris à faire des cordelettes et elle était très fière de son travail !

    Je vais en refaire très prochainement, des violets, pour l'anniversaire de ma 2e. Et d'ailleurs, c'est avec le même papier peint que celui qui m'a servi à faire ses invitations : un rectangle de papier peint, un point de couture fantaisie, et le texte de l'invitation collé derrière.

    Invitations en papier peint

    A bientôt !

    0 0
  • 07/21/14--03:44: Des cartes cousues
  • cartes patchwork cousues arbre plumeFin du suspens : oui, je sais, je ne suis pas en avance pour vous montrer les cadeaux pour les maîtresses. Comme je l'envisageais dans l'article précédent, j'ai finalement fait des cartes. L'une avec un arbre, parce que ce thème a été largement abordé en classe par ma deuxième, l'autre avec une plume, et je dois bien dire que le choix des tissus, le placement des couleurs et une partie de la couture ont été faits par ma grande.






    L'arbre 

    J'ai réalisé un modèle en associant des chutes de tissus, que j'ai pris en photo pour retrouver ensuite l'ordre et j'ai ensuite cousu, pièce par pièce, le tronc, puis le reste de l'arbre. Mon inspiration vient de cette carte trouvée sur internet chez Stiched in color :

    carte patchwork cousue arbre papier

    Le papier utilisé est un papier un peu épais (180g), idéal pour des cartes. Il ne restait plus à ma fille qu'à écrire un petit mot.
    carte patchwork cousue arbre papier

    La plume

    Pour la plume, l'inspiration vient de cette plume là de Little bit Funky, mais la réalisation n'est pas tout à fait réussie, si vous regardez de près. Mais bon, le temps pressait et ça plaisait à ma fille !


    A bientôt !






(Page 1) | 2 | newer